images/navbar1x4.gif LOGO

       
DATES DE CONCERTS :
2002  2003  2004  2006   2007  Livre d'Or

DISCOGRAPHIE :

DERNIER ALBUM :
"Live in St Just"

AUTRES ALBUMS

IMAGES ET SONS
Photos
Audio


Extraits de Presse
Docteur Blues : Article en ligne (nov 2003)

Crossroad : Chronique de CD du magazine Crossroad (nov 2003)

L'Indépendant : "New Chump Change", un succès phénoménal.

SoulBag : L'allemand Rolf Lott a recruté une nouvelle rythmique et son groupe s'appelle désormais "New Chump Change". Ne s'arrêtant pas là dans la modernité, le nouveau disque s'appelle "New money's here". La musique reste dans la même tendance Chicago Blues, Funky, mâtiné de Jump et de Blues texan, avec une partie des titres en quatuor avec piano et l'autre avec une section de cuivres.
Au risque de répéter ce qui a déjà été dit pour les CD précédents, c'est un bon groupe qui vaut le détour sur scène et qui le vaut aussi sur disque : justesse des compositions, talent des musiciens, Rolf est impressionnant à la guitare west side sans exagération, qualité du son. On reprochera juste à la production de laisser la voix de Rolf en arrière, ce qui ôte de la puissance à l'ensemble, alors que Rolf est un chanteur capable, sans accent.

Blues & Co : NCC, on en redemande. Cet album constitue une belle réussite. Un groupe qui n'en finit pas de nous étonner.

Libération : Son guitariste chanteur Rolf Lott peut être considéré comme l'un des meilleurs bluesmen de la scène hexagonale.

Midi-Libre : Ce quatuor de musiciens chevronnés a vraiment donné le maximum. Ils n'ont pas failli à leur réputation de tout premier groupe français dans leur style, le chicago Blues.Leur force est dans l'interprétation d'une grande authenticité et d'une réelle sensibilité du Blues.

Goût d'blues : On sent une bonne "patte", un blues de bonne facture. Un groupe à découvrir sur scène. Lorenzo Sanchez

Radio Backstage (Belgique) :
NEW CHUMP CHANGE : New Money's Here (Autoprod) Une implacable démonstration de blues, histoire de justifier toute l'admiration qu'on leur doit. L'album déploie une alternance de climats plombés d'un blues authentique. Chicago blues, Rythm & Blues, funk et jazz.


Rolf LOTT entre en scène.

Sur la route de Memphis : Rolf Lott est de retour. Voilà un garçon qui ne chôme pas et qui propose régulièrement des nouveaux enregistrements dont on peut s'étonner qu'ils n'aient toujours pas sucité l'intérêt d'un producteur et d'un distributeur de disques. Pourtant tous les ingrédients sont là. Rolf Lott a écrit sur ce dernier album "New money's here" 9 des 12 morceaux et tous tiennent bien la route dépassant le cadre du blues traditionel pour aller faire un tour du côté du rythm and blues et de la funk music. Pour ce faire, Rolf Lott s'est entouré d'une super section de cuivres qui fait un superbe travail et propose donc sur ce disque 2 formules afin de montrer à tous les différentes facettes. On préfèrera la partie avec cuivres forcément plus riche avec ses dialogues entre cuivres, guitare et même piano. La coloration globale du disque reste nettement blues avec des titres comme "Hard beatin' woman" ou "If you don't like the blues", mais on a aussi des titres très funk comme "The money's here" et même joliment jazz comme "The bills run out". A noter aussi les intéressantes reprises de "Going home" et "Stranger in my own home town".

Singin' the blues ...

Soulbag : Chump Change et son leader Rolf Lott jouent dans la tradition Chicago électrique peu amplifié. [...] Excellente guitare, rythmique bondissante, variation des rythmes... pour un résultat qui vaut d'être vu en concert.

Blues etcetera : S'il est un groupe dont l'authenticité ne peut être mise en doute, c'est bien Chump Change : ces garçons là vivent, respirent et transpirent le blues le plus vrai.

Midi-Libre : "Chump Change", groupe rassemblé autour de l'allemand Rolf Lott (un des meilleurs bluesmen de l'hexagone) qui joue depuis sept ans, du Chicago blues, du pur, du vrai [...] Voilà que "Chump Change" a récemment changé de formule, avec l'arrivée de nouveaux musiciens, d'où le nouveau nom "New Chump Change".
Le blues de ces gars-là vient tout droit de Chicago. Ce n'est pas du rock-blues ordinaire, chez eux, la batterie et la basse accompagnent les autres, elles ne donnent pas le ton, "dans la technique, ça se rapprocherait presque du jazz".

Soulbag : [...] Face au public, la forte personnalité du groupe soudé autour de leur leader chanteur guitariste Rolf Lott, lui permet d'être à l'aise dans une large palette de styles : shuffles, jump, funk, blues lent. Rolf Lott est un excellent guitariste au son et au style "pur blues" inspiré entre autres de T-Bone Walker et des héros du Westside. Au chant, le travail a payé et l'émotion passe. Il s'avère un bon compositeur et un repreneur de goût. (Percy Mayfield, Magic Sam, Muddy Waters, Sonny Boy II, JB Lenoir)

L'Indépendant : Rolf vit tellement sa musique qu'il bat le rythme avec ses chaussures ferrées. En répétition, souvent il se contente de ce battement pour chanter ses mélodies et les faire découvrir à ses musiciens. [...] Au niveau musical pas de blues électrique, mais du "Chicago blues" à leur répertoir, une différence de taille : "Je ne voulais pas jouer de la basse mais de la contrebasse" insiste Frédéric Duclaux, contrebassiste du groupe "c'est radicalement différent comme son, ça se rapproche plus du jazz que du rock".

Sur la route de Memphis : Rolf Lott est vraiment très productif. C'est un travailleur qui dans l'ombre ne cesse de faire des concerts et aussi des disques. Sa musique, c'est le blues et, pas de mystère, à force de jouer, Rolf a acquis un vrai savoir faire en la matière. [...] Avec son groupe, Rolf Lott joue de la guitare et chante ses propres compositions mais aussi des titres de Willie Dixon, Muddy Waters ou Otis Rush. Parmi les principales réussites composées par Rolf, un blues très classique intitulé "I give you all that I can give" et le musclé "Early boogie". Parmi les meilleurs reprises : "I don't know" et "The blues had a baby".

Blues Feelings : [...] Toujours beaucoup de conviction et d'authencitié pour un blues sans concessions aux modes. Du beau travail !


Frederic Duclaux à la contrebasse.

>> Suite ...



© 2003 sealmanagement